• Arts plastiques et graphisme : les ronds

    En s'inspirant d'une oeuvre de Sonia et Robert Delaunay (oeuvre).

    Dans le cadre d'un travail sur les ronds, mes élèves ont d'abord tracé des ronds aux crayons papier, à l'aide de gabarits en carton. Puis ils ont repassé à la craie grasse sur leurs tracés et sur le trait oblique que j'ai tracé. Enfin, au pinceau brosse très fin, ils ont peint les différents espaces à l'encre en essayant que les couleurs ne se touchent pas.

    Je suis très fière des oeuvres de mes PS, je ne pensais pas que cela serait si joli!!!

    Arts plastiques et graphisme : les ronds

    L'année suivante avec ces mêmes élèves en MS, je leur ai proposé de reproduire un tableau de Vassilis Kandinsky avec des ronds concentriques.

    Arts plastiques et graphisme : les ronds

    Ils ont d'abord tracé deux ou trois ronds dans un quadrillage à l'aide de peinture acrylique puis sur un deuxième atelier, ils ont peint autour des ronds à l'aide d'encre en essayant de ne pas prendre les couleurs déjà présentes dans la case en cours.

    Arts plastiques et graphisme : les ronds

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :