• Arts plastiques et graphisme : les traits

    En s'inspirant des oeuvres de Sol Lewitt (oeuvre), mes élèves ont soit tracé des traits verticaux et horizontaux à la gouache (MS), soit collé des bandes à la verticale ou à l'horizontale (PS).

    Traits Lewitt : fiche où réaliser l'activité

    Traits Lewitt à découper (fiche à photocopier sur papier couleur puis à découper)

     

    Arts plastiques et graphisme : les traits

     L'année suivante, j'ai proposé deux autres œuvres à reproduire à mes élèves.

    D'après une oeuvre de Katja Marzahn, tracer des traits verticaux à l'acrylique (couleurs bleue, rouge, jaune et argenté) sur une feuille où les colonnes étaient déjà tracées. Les élèves n'avaient plus qu'à tracer les traits aux gros pinceaux brosse en respectant l'espace des colonnes.

     

    Arts plastiques et graphisme : les traits

     

    Ils ont aussi réalisé un quadrillage à la manière de Delaunay, mes élèves ont d'abord tracer des traits horizontaux à l'encre parmi trois couleurs primaires au choix. Je leur ai demandé de réaliser un algorithme. Puis avec une craie noire, ils ont tracé des traits verticaux.

    Arts plastiques et graphisme : les traits

    maj année 2017-2018

    J'ai fait la même reproduction avec les traits verticaux à la gouache noire et les traits horizontaux à l'acrylique. C'est encore plus joli ! mais j'ai oublié de faire une photo...

     - A la manière de Klee

    Arts plastiques et graphisme : les traits

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :