• Documents pour travailler sur le paléolithique

    Pour la première période, je vais travailler sur le paléolithique.

    Je vais auparavant proposer aux élèves de survoler très rapidement les différentes époques historiques afin de leur donner quelques repères.

    Nous allons également travailler sur le travail de l'historien et de l'archéologue.

    Voici ce que j'ai prévu de leur proposer.

    Séance 1 : L'apparition de l'homme

    Séance 2 : Les premiers outils et l'apparition du feu

    Séance 3 :  La vie au paléolithique

    Séance 4 : Naissance de l'art

     maj 16/10/13 

    Voici mon évaluation sur le Paléolithique (les illustrations pour les conséquences de la maîtrise du feu viennent de chez Lutinbazar : La préhistoire chez Lutin)

     

    J'ai trouvé un site excellent sur la grotte de Lascaux qui permet de faire une visite virtuelle salle par salle de la grotte !!!

    Je trouve ça génial !!! Je montre ça aux élèves demain!

    Visite virtuelle de la grotte de Lascaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :