• Fiches de suivi de jeux MS

    Fiches de suivi de jeux en moyenne section

    - Lococolor (Éditions du Grand Cerf) : suivre le codage couleur pour réaliser la locomotive (avec les bandes consignes)

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiches lococolor

    maj 06/01/16 rajout d'une fiche avec les petites cartes de puzzles à reproduire: reconstituer la locomotive selon une liste d'éléments en couleur

    - Lapinou déménage (Éditions du Grand Cerf) :

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiche Lapinou déménage

    - Flexo : reproduire un assemblage de formes (d'après les modèles proposés sur le site La classe de Delphine)

    Fiches de suivi de jeux MS

    maj 06/01/16 J'ai changé les emplacements de modèle sur mes fiches parce que la progression ne me convenait pas

    Fiches Flexo

    - Les bons amis (Éditions du Grand Cerf) : reproduire un puzzle avec des animaux en fonction de leur taille

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiches Bons amis

    - Mascarade (Éditions du Grand Cerf) : reproduire par symétrie des personnages

    Fiche Mascarade

    Fiches de suivi de jeux MS

    maj 06/01/16 : Avec les intitulés des programmes 2015 et deux nouvelles fiches qui me manquaient pour que le jeu soit complet

    Fiche Mascarade 2

    - Reproduire un agencement d'images en fonction de leur position dans l'espace (qui connaît le nom de ce jeu?)

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiche de suivi

    - Formogram : reproduire un agencement de formes géométriques

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiche formogram

    - Acromaths (Nathan) : comparer des tailles de clowns (petit / grand) et les organiser comme le modèle.

    Fiche acromaths

    Fiches de suivi de jeux MS

    - Magnético : reproduire un assemblage de solides

    Fiches de suivi de jeux MS

    Fiche magnético

    - Dans mon pré chez les Editions du cerf : dénombrer des quantités selon différentes représentations (quantités, configurations de la main, constellations du dé) et décompositions des nombres jusque 6

    Fiches de suivi de jeux MS

    MAJ 23/07/23 : en plusieurs documents (Murielco wink2)

    Fiches Dans mon pré niveaux 1 et 2

    Fiches Dans mon pré Niveaux 3 et 4

    Fiches Dans mon pré Niveaux 5 et 6

     - Atelier topologie 2 (Nathan): reproduire un agencement de bâtiments et de personnages de la ferme.

    Fiche Atelier topologie 2

     

    Fiches de suivi de jeux MS

    - Aximo (10 x 10) : reproduire une organisation de perles dans un tableau (colonnes / lignes)

    Modèles aximo à reproduire

    Modèle vierges Aximo (sous word)

    Fiche de suivi Aximo

    Fiches de suivi de jeux MS

    - Codopuzzles

    Fiche de suivi codopuzzles

    codopuzzles

    maj 14/02/2018

    - Atelier des mots (Nathan)

    Fiche de suivi "Atelier des mots"

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 29 Août 2019 à 00:08

    Bonjour!

    Merci pour cet incroyable partage de votre travail! C'est un gain de temps précieux pour moi et pour nombre d'enseignants.

    Je viens de découvrir dans la réserve de mon école la boite Nathan "Atelier Acromaths 2", mais les fiches avec les modèles sont malheureusement manquantes.

    Vous semblez les avoir scannées ou photographiées pour élaborer votre fiche de suivi, serait-il possible pour vous de me transmettre les photos originales des fiches modèles - qui sont en taille réelle d'après ce que j'ai compris?

    Merci!

    Julie

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:46

    Bonjour,

    merci pour le retour! Je vais voir si j'ai encore les scans de fiche car je les ai retaillées pour les mettre sur la fiche de suivi. Merci de me donner votre mail pour que je vous les envoie si je les retrouve.  

    3
    Julie Blot
    Jeudi 29 Août 2019 à 21:17
    Bonsoir,
    Merci, c’est super gentils de votre part.
    Voici mon mail : juliblot@gmail.com
    4
    Celine
    Mercredi 23 Février 2022 à 15:49

    Bonjour, 

    J'ai égaré les fiches du jeu Mascarade du grand cerf, les auriez vous scannées ou photographiées ? Merci beaucoup pour toutes vos fiches de suivi.

    Céline 

      • Mercredi 23 Février 2022 à 18:12

        Bonjour,

        oui, j'ai scanné les fiches. Donnez-moi votre mail et je vous les enverrai avec plaisir !

    5
    Celine
    Mercredi 23 Février 2022 à 21:50

    Bonsoir, 

    Merci pour votre rapidité. Mon mail est celine.loiseau2@laposte.net

    Cordialement, 

    Céline 

     

     

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:00

    Voilà, c'est envoyé !

    7
    Celine
    Jeudi 24 Février 2022 à 22:13

    Mille mercis, bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :