-
J'ai trouvé un lien génial qui propose des comptines en anglais, vraiment simples pour certaines et avec le vocabulaire de base.
Je tenais à partager ce lien avec vous... C'est proposer par l'académie de Toulouse.
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ecoles-circo-valencedagen/rnc/spip.php?article114
Le plus vraiment plus, il y a les bandes son en MP3 à télécharger. La personne parle un peu vite, c'est vrai mais avec le script qui accompagne les comptines, ce n'est pas trop difficile.
J'ai pris le temps de faire la traduction, voici :
votre commentaire -
Suite à un travail en collectif autour de l'origine des aliments, finalisé par la participation à une journée d'animation autour de l'élevage et de l'agriculture, j'ai propose cette fiche d'évaluation reprenant quelques aliments vus en classe : les aliments issus de la vache, du blé, de la poule et du travail de l'abeille.
étiquettes pour un travail en collectif
La fiche suivante permet de vérifier si les élèves ont compris d'où viennent certains aliments : leur origine animale ou végétale.
votre commentaire -
- Ecrire des mots en majuscules d'imprimerie. Je trace dans les lettres des flèches pour donner le sens d'écriture (flèche rouge pour le départ puis vertes pour les traits secondaires).
votre commentaire -
Voici un jeu autour du thème de carnaval que j'ai fabriqué. Les élèves doivent retrouver 4 images identiques au modèle en écartant l'intrus qui ressemble à un ou deux détails prêts au modèle.
Chaque planche et les cartes associées peuvent être imprimées sur des feuilles de papier de couleur différente des autres planches.
votre commentaire -
Loto des animaux de la ferme et leurs petits à colorier. Les mâles sont symbolisés par une image de papa et les femelles par une image de maman. Quand il n'y a pas d'image, il faut nommer le petit.
votre commentaire