• Tour du monde : l'Afrique en lecture

    Pour la deuxième période, direction l'Afrique.

    Voici les textes que je vais proposer en lecture à mes CE2, avec les questions.

    - un conte marocain : L'arbre magique

    - Le chêne de l'ogre

    - un conte zoulou: Le lézard héroïque

    - un conte du Niger : Les deux sœurs

    - le texte de l'album d'Anne Catherine de Boel dont les illustrations sont magnifiques : Rafara

      

    - un extrait de Le pays de Mehdi, qui se passe dans le Sahara.

    Cela me fait penser au Petit Prince de Saint Exupéry :

    Sauvetage au pays de Mehdi

    MAJ 04/12/13

    - un conte africain : Aie-ouille.

    - une oeuvre complète que j'ai prise dans le "Moi, je lis" n° 182. En plus, comme c'est le mois de décembre, cela permet de parler un peu de Noël.

    Un noël blanc pour Mounia


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :