• Mots du jour en MS sur le thème de l'école

    Je me suis inspirée d'un travail réalisé dans le département des Côtes d'Armor autour du vocabulaire, en particulier en Grande section de maternelle.: Thémot.

    Voici un lien vers deux pages qui expliquent en quoi cela consiste.

    - article "Saint Brieux, deux mots par jour"

    En cliquant sur le deuxième lien suivant, vous pourrez télécharger le travail prêt pour les GS. Les autres niveaux sont en cours d'élaboration.

    - site Apprentilangue

    De mon côté, j'ai des MS donc j'ai préparé une séquence de découverte de vocabulaire sur le thème de l'école. Je vous propose un échéancier sur 6 semaines. Les enfants découvriront 2 mots par jour par le biais de devinettes. Pour illustrer les réponses aux devinettes, j'ai réalisé un diaporama par semaine, ainsi qu'un diaporama récapitulatif de tous les mots appris durant la séquence. Je ne mets pas le dernier diaporama car il présente différents lieux de l'école : je vous laisse donc réaliser le vôtre en fonction des photos que vous pourrez prendre dans votre école.

    - Echéancier : école

    - Diaporama semaine1

    - Diaporama semaine2

    - Diaporama semaine3

    - Diaporama semaine4

    - Diaporama semaine5

    En prime, je vous mets aussi les petites étiquettes de vocabulaire que je laisse à disposition des élèves pour jouer avec (par exemple au jeu de kim) ou pour s'entraîner à nommer les mots représentés, ainsi qu'un loto du matériel de l'école (avec des mots en plus de ceux travaillés pendant la séquence).

    - Etiquettes de vocabulaire

    - Loto de l'école

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :