-
Suite à un travail de manipulation sur le tri et la comparaison d'objets de tailles différentes, j'ai proposé la fiche suivante à mes élèves. Ils doivent placer les animaux dans le tableau en fonction de la taille (petit, moyen, grand).
Voici une fiche du même type pour les PS (petit / grand) sur les clowns.
votre commentaire -
Voici en vrac quelques fiches d'évaluation sur le dénombrement de quantités en MS.
- Sur le thème de Noël, coller le nombre de cadeaux demandés jusque 3. Les quantités sont exprimées par une constellation et un chiffre pour que les élèves se familiarisent avec l'écriture chiffrée.
- Deux fiches sur le dénombrement jusque 4. Il faut mettre dans le panier le nombre de fruits demandés. Les quantités sont exprimées par un chiffre avec un tableau d'équivalence constellation / chiffre pour les élèves qui en auraient besoin. Je propose également une fiche de remédiation sans l'écriture chiffrée.
- Sur le thème du jardin, coller le nombre d'objets demandés de 4 à 6 (quantités exprimées en chiffre uniquement).
- Sur le thème des animaux, associer les différentes représentations des nombres jusque 6 (configurations de la main, constellations, collections et chiffres).
votre commentaire -
Suite à un travail de manipulation et de classement de formes géométriques à l'aide de blocs logiques, voici la fiche que j'ai proposée en évaluation à mes élèves. Ils doivent coller les gommettes sur les formes identiques.
Fiche (carré, rond, triangle)
Pour les PS, retrouve uniquement les ronds.
votre commentaire -
Après avoir travaillé sur la reconnaissance des formes géométriques et leur nom (carré, triangle, rectangle, rond ou cercle), mes élèves vont apprendre à les tracer. Ils ont appris à faire la différence entre le carré et le rectangle mais dans le tracé, ils pourront tracer l'un ou l'autre indifféremment.
votre commentaire -
Pour terminer l'année scolaire, je vais proposer à mes élèves différentes situations problèmes de comparaison en m'inspirant de Vers les maths MS chez Accès.
votre commentaire