• Proposition de livret d'autonomie de type Montessori

    Depuis l'année dernière, j'ai mis en place des ateliers en autonomie pour mes MS. Ce sont des ateliers qu'ils peuvent aller chercher et utiliser quand ils ont fini leur travail ou sur un temps prévu dans l'emploi du temps.

    Ils sont mis à disposition dans une étagère où les emplacements de chaque atelier sont signifiés par une photo du dit atelier.

    Je me suis inspirée des ateliers de la pédagogie Montessori et les ai adaptés au matériel que j'ai dans ma classe.

    Je vous propose un exemplaire de mon livret d'autonomie que les enfants remplissent quand ils ont réalisé un atelier. Je le mets en plusieurs documents car il est trop lourd.

    Découpage et écriture

    Formes et grandeurs

    Motricité fine

    Nombres

    Vivant, matière et algorithmes

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :